César Bazar : l’enthousiaste artisan de carreaux ciment

par | Avr 17, 2024 | Les artisans créateurs en décorations | 0 commentaires

César Bazaar, c’est l’histoire de César, un créateur technique touche à tout, qui est tombé dans la marmite des carreaux ciments et qui est en perpétuelle recherche de nouvelles solutions !

Son histoire commence peu de temps avant le covid, pendant une simple soirée avec des amis où il s’est juste posé la question, grâce ou à cause d’une table devant lui faite avec des carreaux ciments, mais c’est fait comment les carreaux ciments ?

Comme il nous le précise :

« J’étais en télétravail pour ma boîte et le midi je faisais mon petit carreau de ciment pour rigoler.

Ensuite un peu comme tu mets ton doigt dans un engrenage, voilà c’était parti, je me suis engagé en y mettant de l’argent et l’énergie. »

La particularité de César, c’est de toujours vouloir expérimenter de nouvelles solutions et de ne jamais dire non. Que cela soit pour la création de nouveaux modèles prototypes avec des designers, architectes ou d’ouvrir les portes de son atelier pour partager son savoir-faire dans la fabrication de carreaux lors d’atelier.

Il me dit :

-« J’aimerais ne jamais dire non aux gens !

Pour moi il est important de mettre toujours de l’humain, du social, avec toujours du sourire dans ce que je fais ! »

Il fabrique les carreaux ciments un à un, avec la même méthode utilisée il y a 150 ans. Il lui faut beaucoup de temps pour réaliser des pièces uniques, car chacune d’entre elles est fabriquée une à une.

Il explique :

-« Au Maroc ils font de 1 à 4 m2 par jour s’ils sont 3 personnes dans le processus …Moi tout seul je mets 1 jour ½ par M2 »
La richesse des modèles qu’il propose provient des nombreuses collaborations qu’il effectue avec différents designers, architectes, artistes qui se renouvellent très souvent. Car il est avant tout plus un artisan, créateur technicien qu’un artiste.

Il m’indique :

-« J’ai effectué 3 collections à mes débuts mais je suis plus un créatif technique. J’ai dû me rendre à l’évidence que la créativité artistique je n’avais pas le temps de m’y consacrer. »
 

 

Je vous conseille de suivre son compte Instagram pour avoir une vue sur ses nouvelles créations et trouver le modèle qui pourra avoir une part belle dans votre intérieur. Un carré comme un tapis dans votre entrée ou votre salon, traité comme un tableau dans votre salon. Il y a mille et une façons de profiter de ses créations !

 

Vous pouvez retrouver ses collections et pourrez le contacter en cliquant sur le lien ci-joint : César Bazaar (@cesar.bazaar) • Photos et vidéos Instagram

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver l’interview complète, partir à la rencontre de cet artisan, découvrir plus en détail  son univers en vous inscrivant à la newsletter : « Partez à la découverte des artisans, créateurs designer, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Inscrivez-vous à notre Newletter

Je vous propose à travers des interviews d’artisans, d’artistes, de designer, de partir à la découverte de leurs savoir-faire mais aussi de ces personnes animées par leur métier, leur passion.

C’est un plaisir de les rencontrer et de vous faire partager mes échanges avec ces créatifs inspirants. Vous découvrirez lors de nos interviews des personnes très attachantes, très humaines. Je vous partage ici sans filtre leurs valeurs, leurs histoires de vie, leur savoir-faire avec authenticité, simplicité, et humour parfois !

Avec ces interviews reportages, vous découvrirez d’autres inspirations pour créer vos intérieurs et des envies aussi certainement d’acquérir une de leur création pour vos aménagements avec des objets et des meubles qui sauront donner du cachet, de la personnalité à vos intérieurs.

Une nouvelle interview sera publiée chaque mois, et entre deux je vous proposerai de partager avec vous des informations sur des matériaux, des fabricants français, …, pour personnifier vos intérieurs avec des démarches engagées pour la planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *